Obtenez une assistance rapide

COVID-19

La livraison/reprise chez moi ou sur chantier est-elle possible ?
Nous assurons normalement la livraison/reprise du matériel chez vous ou sur votre chantier en appliquant un process sans contact.

 

La démonstration de matériel est-elle possible ?

Tous nos conducteurs sont en mesure de réaliser les démonstrations matériel tout en respectant les gestes barrières.
Tous les matériels manipulés par nos conducteurs font l'objet de nettoyage et désinfection à chaque mise à disposition.

Mon matériel est en panne, un technicien peut-il venir sur le chantier ?

Après avoir signalé la panne par téléphone, vous serez rappelé par un technicien pour un premier diagnostic à distance.
Si le déplacement est nécessaire, un technicien viendra vous assister chez vous ou sur chantier en respectant un process sans contact. Il sera équipé d'un kit pour décontaminer l'engin avant et après sa manipulation.
La santé de nos clients et de nos équipiers est une priorité pour GoodLoca.

Est-ce que vos matériels sont désinfectés ?

Nos équipiers procèdent à un double nettoyage des matériels aux retraits et aux retours à l'aide d'une solution détergente et d'une solution désinfectante javellisée en pulvérisation.

PRIX ET TARIFS

Comment est calculé le montant de l'assurance ?

Le montant de l'assurance est calculé en jour calendaire pour une garantie permanente de la livraison à la restitution, sur la base de 15 % HT du prix jour du montant de la location.

Quel est le montant de la caution ?

Le montant de la caution est variable en fonction du matériel loué et précisé par nos équipiers lors de la réservation.

Comment éviter une surfacturation lors de la restitution du matériel ?

Les tarifs de location sont prévus par tranche horaire de 24 h et pour une utilisation jusqu'à 12 h.
Si contrainte particulière il est préférable d'en faire part dès la demande de tarifs afin que l'on puisse prévoir les éventuels surcoûts.

Que comprend mon tarif de location ?

Les tarifs de location comprennent la mise à disposition du matériel dans les conditions définies par les conditions générales et les termes contractuels convenus.
Ils intègrent également la préparation du matériel, leur mise à disposition ainsi que les opérations de maintenance lors de leur restitution.

Les tarifs affichés incluent-t-ils une assurance ?

Non, le tarif affiché n'inclut pas d'assurance.

Nous proposons une assurance casse & Vol en supplément. Vous êtes libre de l'ajouter ou pas

Quelle est la limite d'utilisation journalière d'un matériel ?

Le tarif de location comprend une utilisation jusqu'à 12h par jour sauf accord différent prévu et stipulé lors du Devis/Réservation/Contrat de location.

ASSURANCE CASSE ET VOL

En cas de casse ou de vol, le matériel de location est-il assuré ?

L'assurance GoodLoca Casse et Vol n'est pas incluse dans le tarif de location proposé pour l'ensemble des références louées. GoodLoca propose par défaut en supplément, une assurance casse et vol pour couvrir toutes vos locations sur l'ensemble des références louées. Cette assurance est portée par la compagnie (nom assurance)

En cas de sinistre, quelles sont les franchises ?

Pour les sinistres Casse tous matériels, la franchise varie en fonction du coût de la réparation :

  • si inférieur à 250 €, franchise de 90 €
  • si inférieur à 500 €, franchise de 300 €
  • si supérieur à 500 €, franchise de 500 €


Sinistre Vol : Franchise de 5000 €.

Combien coûte l'assurance Casse/Vol ?

Le montant de l'assurance est calculé en jour calendaire pour une garantie permanente de la livraison à la restitution, sur la base de 15 % HT du prix journalier du montant de la location.

RÉSERVATION, ANNULATION, MODIFICATION

Comment faire une réservation ?

Vous avez 2 possibilités pour réserver votre matériel :

  • par téléphone en contactant notre service.
  • en ligne sur ww.goodloca.fr (directement depuis votre panier).

Votre réservation sera confirmée automatiquement après paiement.

Comment annuler ou modifier une réservation ?
      • Pour l'annulation, vous devez le faire en ligne sur votre espace client ou à distance, par téléphone selon nos conditions d'annulation.

      Si vous avez souscrit à notre Garantie GoodLoca, vous pouvez annuler gratuitement votre location jusqu'à 48h avant la date du début de votre location

      • Pour la modification, vous pouvez le faire uniquement à distance par téléphone.

      Bien entendu, toute modification des dates supplémentaire peut engendrer des couts supplémentaires.

PAIEMENT ET SIGNATURE DU CONTRAT

Comment et quand se passe le paiement ?

Tout paiement partiel est effectué en ligne lors de votre réservation. Vous pouvez toute fois opter de régler la totalité aussi.

Un acompte de 30% est obligatoire lors de la passation de votre commande.

En cas de paiement partiel, le solde restant peut-être payer en ligne ou sur place par carte bancaire ou en espèces lors de l'enlèvement du matériel loué.

En cas des modifications des dates supplémentaire, le montant dû peut-être payer sur place par carte bancaire ou en espèces lors de l'enlèvement des matériels

La caution est-elle obligatoire ?

OUI, avant le départ du matériel, nous vous demandons un ou des cheque(s) des cautions qui vous sera restitué lors de la restitution des matériels selon nos conditions générales de location et le contrat de location.

Comment passer à une facturation en fin de mois ?

La facturation se fait au fur et à mesure des retours matériels. Dès lors que la location est à cheval sur 5 ou plusieurs mois, le client reçoit une facturation «partielle de fin de mois» qui reprend le montant de location du mois en cours.
Les clients doit nous contacter pour toutes réservations de 5 mois ou plus afin de bénéficier d'une facturation en fin du mois

Signature du contrat

La signature du contrat de location est obligatoire.

Pour des raisons écologiques, Nous avons fait le choix de vous proposé une signature de contrat électronique.

Apres paiement de votre commande, vous serez redirigé vers notre page sécurisée de signature de contrat.

vous devrez renseigner :

  • Le numéro de votre pièce d'identité
  • la date d'expiration de votre pièce d'identité
  • le numéro de votre cheque de caution

 

ENLEVEMENT DES MATERIELS

Dois-je avoir ma pièce d'identité ?

OUI, vous devez obligatoirement vous munir de votre pièce d'identité et la présenter lors de l'enlèvement ou la livraison par nos services des matériels loués.

Si vous ne pouvez pas récupérer vos matériels loues, il est tout a fait possible de déléguer une personne de confiance afin qu'elle puisse récupérer les matériels à votre place mais aussi signer le contrat de location à votre place si ce dernier n'a pas été signé électroniquement. Pour ca, il faudra lui donner une lettre de procuration et la copie de votre pièce d'identité. Il devra lui aussi a cet effet présenter sa pièce d'identité.

N.B: A l'absence de votre pièce d'identité, GoodLoca se réserve le droit de ne pas vous remettre les matériels loues.

Peut-on encore récupérer les matériels loues en cas de retard ?

OUI, il faudra toute fois nous avertir de votre retard par téléphone.

Peut-on récupérer les matériels loues le lendemain du jour prévu ?

OUI, il faudra toute fois nous informer par téléphone de votre indisponibilité

LIVRAISON

Est-ce que vous faites des livraisons pour le jour même ?

Nous pouvons réaliser des livraisons en express, en moins de 2H, chez vous ou sur votre chantier.

Vous pouvez consulter la liste des villes éligible à la livraison sur la page de détail du matériel

Combien coûte la livraison ou le retour ?

Le tarif livraison/reprise est défini en fonction du matériel et de la distance de chez vous ou de votre chantier. Il est précisé sur le Détail du matériel/Devis/Réservation/Contrat de location.

Dois-je avoir ma pièce d'identité ?

OUI, vous devez obligatoirement vous munir de votre pièce d'identité et la présenter lors de la livraison des matériels loués.

Si vous ne pouvez pas récupérer vos matériels loues, il est tout a fait possible de déléguer une personne de confiance afin qu'elle puisse récupérer les matériels à votre place mais aussi signer le contrat de location à votre place si ce dernier n'a pas été signé électroniquement. Pour ca, il faudra lui donner une lettre de procuration et la copie de votre pièce d'identité. Il devra lui aussi a cet effet présenter sa pièce d'identité.

N.B: A l'absence de votre pièce d'identité, GoodLoca se réserve le droit de ne pas vous remettre les matériels loues.

Le livreur n'a pas pu me livreur le matériel par ma faute. Que faire ?

En cas de problème de livraison survenue par votre faute, vous avez la possibilité de demander une relivraison qui vous sera facturée. Vous avez aussi la possibilité de récupérer le matériels loués 2h après à l'adresse de l'enlèvement.

 

Il faudra appeler notre notre service

Le livreur n'a pas pu me livreur le matériel par sa faute. Que faire ?

Si le problème de livraison vient du livreur (retard, impossibilité de livrer le matériels..), une relivraison vous sera proposées le même jours ou le lendemain gratuitement (sans frais supplémentaire)

Si vous ne pouvez pas être relivré le même jours, un jour de location vous sera remboursé.

UTILISATION DE MON MATÉRIEL

Comment utiliser mon matériel ?

Nos matériels sont loués avec une notice d'utilisation simplifiée ou avec le manuel opérateur du fabricant.
Ces éléments sont disponibles sous format papier dans des pochettes fixées sur chaque matériel.
Des données caractéristiques, fiches techniques, ainsi que des vidéos de mise en service sont aussi, pour beaucoup, disponibles sur www.goodloca.fr (après la recherche matériel, sur la page du détail de matériel cliquez sur «VOIR NOTICE»).

Ou puis-je trouver les fiches techniques et caractéristiques des matériels ?

La plupart des fiches techniques sont disponibles directement sur www.goodloca.fr (après la recherche matériel, sur la page du détail de matériel cliquez sur «VOIR NOTICE»).

J'ai un problème sur mon matériel, comment faire ?

Si vous rencontrez un problème avec  les matériels, vous pouvez nous joindre par téléphone. Vous trouverez facilement les coordonnées ainsi que les horaires d'ouverture dans  www.goodloca.fr

Mon matériel est en panne, un technicien peut-il venir sur le chantier ?

Après avoir signalé la panne par téléphone, vous serez rappelé par un technicien pour un premier diagnostic à distance.
Si le déplacement est nécessaire, un technicien viendra vous assister chez vous ou sur chantier.

Mon matériel est en panne et le technicien ne peut pas venir chez vous ou sur le chantier pour la réparation. Que faire ?

S'il y a un problème avec le matériels loués et que nous ne pouvons pas régler ou réparer le problème ( à distance ou sur place), nous vous demanderons de nous restituer le matériels afin que nous puissions vous rembourser les jours restant de votre location si nous n'avons pas d'autre matériels identique à vous proposer.

RETOUR MATÉRIEL

Comment rendre le matériel ?

Le matériel doit être restitué à l'adresse de départ (sauf accord spécifique).
Il doit être propre, dans l'état tel qu'il vous a été remis, avec tous ses accessoires. Si cela n'est pas le cas, nous sommes en droit de vous facturer des prestations de nettoyage, de remise à niveau de carburant et d'accessoires. Le tarif de location s'entend par période de 24H à la date et l'heure définit sur votre réservation avec une tolérance de 1H accordée.
Au-delà, une nouvelle journée de facturation débute.

Si vous optez pour l'option de retour par nos service, nos service passerons récupérer les matériels à l'adresse de livraison à la date et l'heure définit sur votre réservation.

Il est toute fois nécessaire de nous signaler tout retard de votre part afin de nous organiser. Seul une tolérance de 30 minute de retard est autorisé. 

Au-delà, une nouvelle journée de facturation débute est vous sera facturé.

Jusqu'à quand suis je responsable du matériel ?
  • retour : votre responsabilité s'arrête dès lors que vous avez une preuve du retour du matériel (bon de retour). 
  • reprise par GoodLoca : vous êtes responsable du matériel jusqu'à ce qu'il soit repris par nos soins.
Dois-je nettoyer un matériel avant de le retourner ?

Le matériel doit être restitué dans le même état de propreté que lors de sa remise initiale. Si toutefois vous êtes dans l'impossibilité de réaliser ce nettoyage, une prestation vous sera facturée au tarif horaire en vigueur.

CONTACTER GOODLOCA

Comment trouver une agence ?

Pour contacter GoodLoca, rendez-vous sur www.goodloca.fr dans la rubrique "Contactez-nous" en bas de chaque page, vous pouvez aussi nous joindre par téléphone sur le numéro affiché sur notre site. 

Comment faire une réclamation ?

Par mail à l'adresse «no**@go******.fr» ou par courrier à GoodLoca, Réclamation client, 4 rue Anne Frank 31300 Toulouse

SERVICES EN LIGNE

Comment créer son compte sur GoodLoca?

En cliquant sur «Se connecter ou s'inscrire» en haut à droite de votre écran, le site vous proposera de vous identifier avec votre mail.

Si votre adresse mail est inconnu, vous aurez la possibilité de cliquer sur «créer mon compte», puis vous laisser guider pour renseigner les champs suivants :
- Nom / Prénom
- N° de téléphone
- Adresse
- Saisir un mot de passe

Si votre mail est déjà connu, alors il faudra saisir le mot de passe associé ou cliquer sur «mot de passe oublié»

Accueil
Nos matériels
Nos services
Boutique
Cookie Consent with Real Cookie Banner